Templiers de Stromgarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Mise au point sur les Raids

3 participants

Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Mise au point sur les Raids

Message  Invité 04.10.08 21:00

Je suis assez déçu par la tournure du raid de mercredi et ce pour plusieurs raisons :

- La plupart des personnes connaissent bien Kara, y allant régulièrement depuis quelques temps déjà. Donc même en y emmenant des rerolls ils devraient déjà savoir ce qu'ils ont à faire

- Quand on ne connaît pas on le dit...Chacun a un rôle important dans un raid, et chaque erreur individuelle se répercute sur l'ensemble du raid.

- La présence sur TS est OBLIGATOIRE !!! C'est le meilleur moyen de communication en raid afin de savoir qui fait quoi, à quel moment, et pourquoi. Cela permet également de réagir rapidement en cas d'imprévu.

- Chaque sortie est leadée par une personne. Tout le monde doit écouter et faire ce que dit cette personne. Elle est là pour assurer la cohésion et le bon déroulement du raid, et donne les informations sur les stratégies à appliquer sur les boss.

- Manque d'implication et de discipline de certains : aucun elixir, aucune nourriture, pas de gemmes ni d'enchantements sur l'équipement...Quelle que soit la classe, cela n'est pas tolérable. Un DPS plus élevé permet de finir plus rapidement les combats. Un tank gemmé et enchanté de façon adéquat aura une meilleure survivabilité. Des heals optimisés assurent une meilleure survie de tout le groupe.


Le manque d'implications de quelques personnes pénalise toutes les autres, et je ne veux plus que cela se reproduise à l'avenir. Pour les prochaines lines-up je validerai donc les personnes en fonction de leur investissement dans le raid et de leur volonté d'optimiser leur personnage.
Je n'ai aucune envie de faire le flic de service, cela ne m'amuse absolument pas. Mais j'ai encore moins envie que la présence de 2/3 personnes pénalise 7/8 autres personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Mairenn 05.10.08 3:47

j'en profite de ce message pour refaire un petit rappel :

certes en ce moment, je ne peux pas être très présente, mais je suis spé élixirs alors n'hésitez pas quand vous me voyez connectée pour vous jeter sur moi avec vos plantes en me demandant : Maimai fait moi mes elixirs!!! Si ça proc, c'est banco youhou! Il y a aussi Zig si mes souvenirs sont bons qui est spé élixirs, bref, ça revient moins cher que de passer via HV pour les récupérer, prendre les plantes et les fioles reste plus rentable. Et oui, ça fait souvent chier parce que c'est investissement, mais même si le stuff est bon, les elixirs restent souvent indispensables pour raider.

Pour les popos, même si un alchi n'est pas spé popo, il peut les faire ^^

De même dans la guilde, il y a des cuisiniers HL donc y a moyens de farmer votre bouffe et vous la faire cuisiner... C'est comme pour les elixirs, c'est tout con, mais le buff est également nécessaire.

Je n'étais pas là mercredi, mais de ce que j'en lis, il y a des choses qui ont manquées. A nous de changer ça en s'optimisant. On parle tous de baisse de motivation, de ceci de cela, stop! ça ne sert à rien de se lamenter, maintenant, faut se bouger. Vous voulez que ça avance : UNE seule solution : que chacun se prenne en main :

- se renseigner sur sa classe, son cycle de tankig, dps, les soins les plus optimisés (ne pas hésiter à demander des conseils à d'autres joueurs)
- ne pas venir en touriste en pensant que le stuff suffira : elixir/bouffe
- s'équiper correctement : gemmes/enchant adéquates...

Il y a déjà certaines classes pour lesquelles une partie des réponses sont déjà présentes sur le forum, mais si ce n'est pas le cas pour vous et que personne au sein de la guilde ne peut vous aider, il y a d'autres forums de guilde plus avancées en PVE où on peut trouver de bons conseils, faut juste chercher.

En tous cas, maintenant, si vous voulez relancer le raid, et que tout le monde soit motivé et réussir à vider Kara en deux soirs avant la sortie de l'extension, ben voilà ^^ faut se bouger ^^

Allez bises à tous et à bientôt si je ne peux me reconnecter d'ici bientôt ^^
Mairenn
Mairenn

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Mildrëd 05.10.08 12:50

J'en profite pour dire que Caelhina (=Sélual = Helniss) est alchimiste spé elixirs. Donc voilà suffit de le contacter et il vous en fera.
Mildrëd
Mildrëd

Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Invité 05.10.08 16:35

Bonsoir,

Ce que je conclus de vos posts, peut-être hâtivement, c'est que je ne suis pas prête d'y aller à Kara ! Du moins, pas avec les Templiers.
Je comprends que l'expérience de mercredi dernier ait chauffé certains esprits, mais j'ai l'impression que si un jour je veux aller à Kara, il me faudra le stuff T4 minimum !
Je trouvais que l'ambiance revenait doucement ces derniers jours, mais j'ai aussi l'impression que certains veulent la perfection. Et je ne me retrouve pas dans cet esprit là. WOW est un jeu. Je suis consciente que ce n'est pas agréable de jouer quand : "la présence de 2/3 personnes pénalise 7/8 autres personnes". Mais n'aurait-il pas mieux valu prendre les 2/3 personnes en aparté plutôt que de mettre une telle pression ?
Perso, la pression dans le jeu : non merci.

En clair, aujourd'hui, je me pose la question de mon avenir au sein de la guilde... Je dis peut-être ça sous l'effet des posts que je viens de lire, mais je ne suis pas sûre de vouloir continuer dans cette ambiance.

Auriane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Invité 05.10.08 16:53

Je vais essayer de reprendre ton post point par point, parce que je pense effectivement qu'il y a plus un problème de compréhension qu'autre chose.

mais j'ai l'impression que si un jour je veux aller à Kara, il me faudra le stuff T4 minimum !

En sachant que les 2 premières pièces du T4 se loot à Kara ce n'est pas possible. L'équipement permettant de commencer kara se trouve en instances normales (T3.5) + instances héroïques quand les pièces désirées sont obtenues en instances normales.

mais j'ai aussi l'impression que certains veulent la perfection

Pour cela je pense que nous avons tous la même envie de jouer pour se détendre, mais il y a certaines limites. Et l'humeur est beaucoup plus appréciable quand on tombe des boss que quand ils nous tuent 10 fois dans une soirée.

"la présence de 2/3 personnes pénalise 7/8 autres personnes". Mais n'aurait-il pas mieux valu prendre les 2/3 personnes en aparté plutôt que de mettre une telle pression ?

Je ne visais personne en particulier. J'expliquais seulement que chaque personne avait un rôle à tenir en raid. Et qu'une erreur individuelle se répercute vite sur l'ensemble des autres personnes. Et que l'accumulation d'erreurs de la même personne peut entrainer de la lassitude et de l'agacement chez les autres.

Perso, la pression dans le jeu : non merci.

L'objectif avoué de la guilde est d'entamer les raids 25. Et cela demande un minimum d'organisation, d'implication de chacun et une attention de tous les moments pendant 2-3h de raid. Il est impossible de passer outre...

En clair, aujourd'hui, je me pose la question de mon avenir au sein de la guilde...

Si tu n'as pas envie de raider c'est un choix personnel que personne ne pourra critiquer. En revanche si tu désires raider, il faut savoir qu'il y a un minimum d'implication à avoir, et que cela concerne tout le monde.


Pour ma part en ce moment je fais des raids au temple noir et à Hyjal, et effectivement il y a un peu cette pression dans la mesure où une boulette peut entrainer quasi instantanément la mort de 24 autres personnages. Et pour moi c'est une pression positive, que je recherche. Après je peux comprendre que tout le monde n'en veuille pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Invité 05.10.08 17:11

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

FooSteph a écrit:En sachant que les 2 premières pièces du T4 se loot à Kara ce n'est pas possible. L'équipement permettant de commencer kara se trouve en instances normales (T3.5) + instances héroïques quand les pièces désirées sont obtenues en instances normales.
C'était de l'ironie, je sais que 2 pièces se lootent à Kara même.

FooSteph a écrit:Pour cela je pense que nous avons tous la même envie de jouer pour se détendre, mais il y a certaines limites. Et l'humeur est beaucoup plus appréciable quand on tombe des boss que quand ils nous tuent 10 fois dans une soirée.
Je partage tout à fait ton avis.

FooSteph a écrit: Et qu'une erreur individuelle se répercute vite sur l'ensemble des autres personnes. Et que l'accumulation d'erreurs de la même personne peut entrainer de la lassitude et de l'agacement chez les autres.
D'où ma remarque sur le fait que le ou les individus auraient pu être "vu" en aparté. Mais je crois savoir que l'une de ces personnes ne vient jamais sur le forum, alors difficile de faire part des points qui ont nui au Kara de mercredi dernier. Ce qui va dans le sens que si chacun des membres se présentaient et consultaient le fofo, la communication n'en serait que plus facile. Mais là, seuls les maîtres de guilde peuvent l'imposer.

FooSteph a écrit:L'objectif avoué de la guilde est d'entamer les raids 25. Et cela demande un minimum d'organisation, d'implication de chacun et une attention de tous les moments pendant 2-3h de raid. Il est impossible de passer outre...
Je sais, et personnellement, n'ayant déjà jamais raidé à 10, je me sens encore moins prête pour les raids 25, mais c'est une autre histoire.

Bonne soirée à tous, Bon Kara.
Auriane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Invité 05.10.08 17:19

En effet Kara demande un minimum de cohérence.
Un stuff full bleu instance ou craft voir avec de l'épique d'instance héroique ou de craft en cohérence avec la spé.
Tout ça enchanté et sertie de maniere cohérente.
Un template optimisé pour Kara.
Et pour finir des consos (Elixirs / Potions de soin, mana / Bouffe / Huile pour enchant d'arme).
Et bien sur une connaissance de sa classe et de la maniere de la jouer.

Si les gens ne savent pas comment faire ils peuvent toujours demander à des personnes de la guilde ou encore se renseigner sur les forums officiels de blizzard qui sont là pour ça.

Il y a aussi eu des petits guides fait par des persos de la guilde et posté sur le forum de la guilde concernant certaines classes.

Tout le monde à commencé Kara comme ça que ce soit Epsilon, Seed ou meme les templiers.

Je pense que si les gens ne font pas ce minimum requis, le raid Kara des templiers finira par s'arréter par lassitude des personnes qui s'en occupe.

PS : J'ajoute que Helniss est enchant / couturier, Caelhina Alchi (spé Elixir) / herbo (bas level) et Sélual TDC / depeuceur


Dernière édition par Helniss le 05.10.08 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Invité 05.10.08 17:19

je rejoins tout a fait les propos que Chrys a fait remarquer dans son post initial et dans son dernier post.
je raid depuis plus de deux ans en PVEHL, et honnêtement, je ne pense pas que les templiers sont prêts a faire du raid25 en membres fixe, seulement peut être 10% des templiers sont capables d'en faire, autant par le Gameplay ou pars leurs investissement, ce que beaucoup font en raid pick up ou en raid fixe externe au templiers, et c'est donc pour cela que le projet de raid25 n'a pas abouti pour le moment, faut pas attendre que le raid25 soit mis en place pour par exemple ce motiver a mettre des gemmes ou des enchantement... et comme la dit barra, il y a le set T3.5, et des pieces heroique/insignes a recuperer, c'est pas la question de ne pas jouer pour le plaisir, mais cependant ceux qui eux viennent avec leur equipement a jour et leur popo, bouffe ou elixir a force je comprend que cela peut leur peser lourd de passer la soirée a wyper sur un boss facile juste parce qu'ils ont l'impression d'etre 7 en raid...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Invité 05.10.08 17:21

D'où ma remarque sur le fait que le ou les individus auraient pu être "vu" en aparté. Mais je crois savoir que l'une de ces personnes ne vient jamais sur le forum, alors difficile de faire part des points qui ont nui au Kara de mercredi dernier. Ce qui va dans le sens que si chacun des membres se présentaient et consultaient le fofo, la communication n'en serait que plus facile. Mais là, seuls les maîtres de guilde peuvent l'imposer.

La encore je ne visais personne en particulier dans la mesure où je n'étais pas présent lors de cette soirée. En revanche je me suis permis de réagir suite aux divers échos que j'ai pu avoir de cette soirée. C'était simplement un constat général par rapport à mon vécu en raid, et je pense que les personnes expérimentées seront d'accord avec moi.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que si tout le monde était inscrit sur le forum la communication en serait extrêmement simplifiée (strats des boss, debrief des soirées, etc). Et je pense (et j'espère) que cela sera l'un des sujet abordé lors de la prochaine réunion de guilde.

J'espère avoir éclairci les points qui te "choquaient" et que ta motivation d'arborer le blason des templiers reste intacte.

P.S. : si tu as besoin de renseignements, quels qu'ils soient, n'hésite pas à me contacter.


Dernière édition par FooSteph le 05.10.08 17:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Invité 05.10.08 17:23

Auriane a écrit:
FooSteph a écrit: Et qu'une erreur individuelle se répercute vite sur l'ensemble des autres personnes. Et que l'accumulation d'erreurs de la même personne peut entrainer de la lassitude et de l'agacement chez les autres.
D'où ma remarque sur le fait que le ou les individus auraient pu être "vu" en aparté. Mais je crois savoir que l'une de ces personnes ne vient jamais sur le forum, alors difficile de faire part des points qui ont nui au Kara de mercredi dernier. Ce qui va dans le sens que si chacun des membres se présentaient et consultaient le fofo, la communication n'en serait que plus facile. Mais là, seuls les maîtres de guilde peuvent l'imposer.

c'est aussi que de le faire un par un avec chaque personne concerné prend beaucoup de temps, le forum est plus simple, et permet a tlm de donner son avis.
apres pour les personnes qui ne passe jamais sur le fofo, bah, c'est pas dur, tu les prend plus par la suite si aucun effort est fait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Hermo 05.10.08 18:16

le sujet du forum sera abbordé.
il est clair que trop peu de gens de la guilde viennent le consulter
donc à partir de maintenant toutes personne nouvellement inscrites ne se presentant pas sur le forum restera à la plus basse échelle dans la guilde et pour les raids on ne prend plus des personnes qui demandes sur le CC guilde comme la derniere fois, les membres voulant venir seront obligés de s'inscrire en venant ici
Hermo
Hermo
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 47

https://stormgarde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point sur les Raids Empty Re: Mise au point sur les Raids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser