Templiers de Stromgarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Papotage autour du Raid

5 participants

Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Papotage autour du Raid

Message  Invité 03.06.08 0:20

Ici reprend la discutions autour des line up et du second raid Smile




Aurorus on est lundi, le raid est jeudi, donc je pense prévenir a l'avance ^^
Je suis navré, par "ancien" je parle des membres fixes du raid, attention a ne pas confondre guilde et raid. faut comprendre qu'on ne peux pas écarter du jour au lendemain deux membres du raid juste pour vous faire plaisir.
Donc dans l'immédiat je ne peux pas faire autrement, on verra comment vous mettre dans les line up pour la suite.
Et pour vos réponses je rajouterais juste qu'il ne faudrait pas se faire passer pour des victimes non plus, vous n'étiez pas la lors des try sur les boss ou les soirée galère. et du jour au lendemain vous ne comprenez pas que vous n'êtes pas dans une line up, pourtant je pense que cela semble logique Smile


Dernière édition par Lifaelle le 05.06.08 0:26, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Mildrëd 03.06.08 0:27

Le soucis Labbé et Aurorus c'est qu'après votre départ il a fallu complèter les rangs pour que le raid puisse continuer et c'est avec plaisir qu'on vous retrouve mais on ne peut pas écarter ceux qui ont contribué à l'avancée du raid pendant des semaines comme çà.
Lifaelle n'a pas une tâche facile et je suis vraiment déçue par la violence de votre réaction. Il ne le mérite pas. C'est le meilleur moyen de créer des tensions dans le raid et ça c'est vraiment dommage.


Dernière édition par Koyca le 03.06.08 11:00, édité 2 fois
Mildrëd
Mildrëd

Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 03.06.08 0:30

Je me mets aussi bien à votre place qu'à celle de Lifaelle, et je conçois qu'il est difficile de satisfaire tout le monde.
Entre écarter du raid 2 personnes (qui nous ont aidé à avancer, qui étaient la dans les bonnes soirées comme dans les soirées wipe) pour vous permettre de venir avec nous, et vous laisser sur le carreau alors que vous êtes des anciens de la guilde et que vous participez depuis longtemps à sa vie...Quelle que soit la décision il y aura forcément des déçus.

Je comprends votre déception, mais il ne faut pas en tenir rigueur à Lifaelle, qui fait de son mieux et qui ne veut laisser personne de côté (d'ailleurs need un raid kara à 15 comme ça on est tranquilles).

Alors pourquoi pas à l'avenir essayer d'instaurer un système de roulement afin de satisfaire tout le monde. Mais là encore rien n'est facile...Quels critères seraient à retenir ? Les plus présents ? Les premiers inscrits ? Ceux qui ont le plus besoin de loots ?

Là encore quels que soient les critères retenus, les line-up porteront à débat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 03.06.08 0:42

Mairenn etant absente jeudi et Fubuss n'etant pas contre laisser sa place, je le remplace par aurorus, sachant que pour hermonia c'est la derniere sortie de possible avant son demenagement.
Je viens de poster la line up definitive pour jeudi.
Aurorus et labbé pouvez vous me confirmer votre présence pour éviter une surprise de dernière minute.


Dernière édition par Lifaelle le 03.06.08 0:54, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Mairenn 03.06.08 0:49

Personnellement, je suis réellement contente que vous soyez revenus. Mais je suis entièrement d'accord avec ce que dit Koyca. Quand vous avez fait une pause, personne ne s'y attendait... Du monde nous a rejoint et nous a permis de continuer à avancer. Ce sont des joueurs qui ont intégré le raid et la guilde.

Certains même ce sont adaptés aux besoins du raid. Je pense notamment à Herack qui a respé soin alors qu'il était féral, à Templine qui nous a rejoint avec Ombragine son prêtre ombre et qui finalement a guildé son prêtre soin parce que ce personnage était plus utile au raid.

Bref, en vouloir à Lifa ou à des joueurs plus récents dans la guilde me semble injuste dans le sens où l'avancée de la guilde dans le raid n'aurait pas eu lieu sans eux.

De même, je comprends que vous soyez déçus, le terme "anciens" a été mal employé et mal interprété. Vous ne parlez pas de la même chose, du fait que même si on raid en guilde, les deux vies restent différentes et le terme anciens pour Lifa n'avait pas le même sens que celui que vous avez compris.

C'est évident que votre investissement dans la guilde, tout ce que vous avez apporté, que vous apportez et que vous apporterez est loin d'être négligeable. C'est vraiment un réel plaisir de vous revoir connectés. Après ne s'attendant pas non plus à votre retour, je me mets à la place de Lifaelle et franchement, je ne voudrai pas avoir à faire la line-up. Ce n'est pas évident et du coup, je pense effectivement qu'en jouant sur les dispos de chacun, les nécessités sur les loots et autres on peut organiser un roulement qui conviendrait à tout le monde.

Pour ce qui est des loot, Elrohina avait fait un post où tout le monde n'avait pas répondu. Je propose donc à tout le monde de le faire.

Et puis le but étant de prendre du plaisir à jouer ensemble mon seul souhait serait de pouvoir faire des Kara à 15 tout comme Kleptoo, mais comme ce n'est pas possible, si on peut tourner, ça sera tout aussi bien.

J'ai appris tout à l'heure que je ne pourrai pas être présente jeudi soir. Donc je laisse une place libre dans la line-up pour dps... Et je vais aller remplir le fameux post dont je parle un peu plus haut, car il me semble moi-même ne pas l'avoir fait en dehors de mon cahier que je n'ai pas scanné et dont vous n'avez donc pas connaissance.

Sur ce, ce serait dommage que vous vous braquiez... Personnellement, ça m'embêterait réellement...

Lien pour le post des loots (en post-it au dessus).
Mairenn
Mairenn

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Aurorus 03.06.08 11:52

ok j'avoue avoir réagi violement et peut-ètre m'ètre mal exprimée...

Ma réaction s'explique par plusieurs points :

-Effectivement le termes "anciens" a été mal interprété et mal employé.

-Ensuite, Lifa a écrit
Et comme le jeudi je veux que le prince tombe, je ne veux pas qu'on perde du temps pour rien
qui a été mal interprété aussi de notre part... On a prit ça comme une attaque personnelle genre :" vous n'ètes pas assez stuff, on y arrivera pas si vous venez !"

-Il y a le fait, qu'a chaque sortie kara pendant notre "pause wow", j'avait jeanmi sur msn qui me disait "tant pis pour vous" ou "ya des loots interressant" et compagnie...

-J'ai également eu droit à une remarque de Fubuss, qui m'a limite "engueler" quand je lui est dit que je n'était pas prète à m'ètre ma vie en stand bye pour ètre présente 2, voir 3 fois par semaine pour faire des grosses instances... 3 fois par semaine c'est trop pour moi, mais ça je l'ai toujours dit, même au tout début du raid. Je ne dit pas non plus que vous n'avez pas de vie et que vous ne travailler pas, mais je me lève à 5H tous les matins (certe je ne suis pas la seule je le conçoit), je travaille 6 jours sur 7. De par le fait, la journée de boulot dans les jambes + me coucher "tard", ça me branche pas des masses perso. Après quand à passer mon seul jour de repos devant un écran d'ordi, j'avoue que des fois ça mme gave ^^

-Pour la petite histoire IRL entre arno et moi, oui on fait régulièrement des pauses wow, et non on ne les prévoit pas à l'avance... Ca va faire bientot 3 ans (je crois) que l'on joue à wow. Cela fesait 6 mois que l'on était "actif" (sur l'insistance de Jeanmi donc tout est de sa faute lol! ) que l'on s'est séparer... Pour tout un tas de petites raisons, mais principalement à cause de wow. Parce que l'on ne se parler plus et qu'on avait plus de vie IRL, on a laisser uun fruit pourri dans le panier, ce qui a rapidement tout contaminer. Alors on fait des pauses régulières, histoire de se retrouver, et généralement ça arrive quand on sent que ça dégénère... Donc voilà maintenant vvous savez tout et pourquoi, et je me voit mal dire sur le forum ou le canal guilde "Avec Labbé on fait une pause wow parce que sinon on se sépare !!"

-Après quand on fait une sortie Kara et qu'on entend des remarques (pas désobligeante) du genre "ça fait plaisir de vous revoir" ou "on aimerais vous voir plus souvent", ça nous met surun petit nuage, et on s'emporte, et finalement la déception est grande parce que ci ou parce que ça...

-Il est vrai que les personnes présentes à chaque fois, et qui veulent un loot on le droit aussi de réclamer, je ne dit pas le contraire... Maisc'est vrai que la règle du "les réguliers en prio" est un peu dégueulasse pour les autres !! Ca ne laisse pas beaucoup de chance de se stuff non plus Razz M'enfin il en a été décider ainsi, je ne reviendrait pas là-dessus Wink

Voilà, tout ça combiner à la fatigue et à un mal de crane qui ne m'a pas laché depuis 1 semaine, je m'excuse auprès de Lifaelle et de Jeanmi pour ma réaction éxagérée d'hier soir.
Après effectivement mes mots on peut-ètre dépassé ma pensée, et je me suis mal exprimée. Mais c'est vrai que bloquer 3 soirées par semaines pour peut ètre rien, ça me saoule un peu j'avoue.

Parce que quand je vois ma réaction pour un "petit détail", j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer par la suite.

Donc merci, j'apprécie ce qui a été fait, et je m'excuse.

Ca ne remet pas en question ce que je pense des templiers, je vous adore et je trip avec vous, mais ma réaction face à un jeu m'a fait peur !!

Encore une fois, je suis désolée.
Aurorus
Aurorus

Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Vers l'infini et au-delà !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Aurorus 03.06.08 12:13

Et puis aussi, pardon pour les fautes et tout ça mais suis une grosse flemme et pas eu envie de corrigé !!!
Aurorus
Aurorus

Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Vers l'infini et au-delà !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 03.06.08 13:20

J'avou que sur le coup apres ce que j'avais lu cela ne me donné meme plus envie de vous rajouter dans une line up, mais je suis soulagé de ce que je lis et tu est toute pardonnée Smile , je vais essayer d'eclaircir les differents points cité.


Aurorus a écrit:-Effectivement le termes "anciens" a été mal interprété et mal employé

la c'était moi qui est pas employé le bon mot, et je m'en excuse ^^

Aurorus a écrit:-Ensuite, Lifa a écrit
Lifaelle a écrit:
Et comme le jeudi je veux que le prince tombe, je ne veux pas qu'on perde du temps pour rien
qui a été mal interprété aussi de notre part... On a prit ça comme une attaque personnelle genre :" vous n'ètes pas assez stuff, on y arrivera pas si vous venez !"

la en fait je ne parlé même pas de vous, je disais ça pour le stuff de jeanmi, que l'équipement de son palatank sera surement trop léger pour avancer dans kara, et que comme je ne voulais pas perdre du temps a mourir sur des boss ou sur des pack a cause de ça, de mettre donc hermo et dudu devant kara pour vite remplacer si on vois que cela ne passera pas Smile

Aurorus a écrit:-J'ai également eu droit à une remarque de Fubuss, qui m'a limite "engueler" quand je lui est dit que je n'était pas prète à m'ètre ma vie en stand bye pour ètre présente 2, voir 3 fois par semaine pour faire des grosses instances... 3 fois par semaine c'est trop pour moi, mais ça je l'ai toujours dit, même au tout début du raid. Je ne dit pas non plus que vous n'avez pas de vie et que vous ne travailler pas, mais je me lève à 5H tous les matins (certe je ne suis pas la seule je le conçoit), je travaille 6 jours sur 7. De par le fait, la journée de boulot dans les jambes + me coucher "tard", ça me branche pas des masses perso. Après quand à passer mon seul jour de repos devant un écran d'ordi, j'avoue que des fois ça mme gave ^^

Je comprend tout a fait, cela n'ai jamais drôle, mais malheureusement un "raid" demande un minimum d'investissement, après ils n'ai pas obligé d'être la les 3 soirs, 2 pourrait tres bien aller, mais du coup il est possible qu'un soir vous n'êtes pas sur une line up c'est simplement que j'ai pris une personne qui est la plus souvent ou qui était prévu ce soir la et que je ne vais pas écarter pour que quelqu'un d'autre peut venir et a qui je ne me vois pas dire "toi ce soir ben tu joue pas !", je n'ai aucune raison de faire une préférence sur ce choix,y a pas de plutôt lui que lui, je suis obligé de faire des choix pour remplir les line up, et je ne prend pas forcement du plaisir a écarter les gens, et a chaque fois que je met quelqu'un de coté je m'en veux mais je n'ai pas vraiment le choix, kara a 12 ca marche pas Smile donc apres si un soir vous n'êtes pas sur une line up il ne faut pas commencer a râler ou a s'en prendre au lead (je ne parle pas pour vous, je parle en général la ^^ et ca c'est pareil pour les loot, etant donné que c'est le lead qui prend les décision sur les line up ou sur la prio d'un loot, a partir du moment ou quelqu'un n'a pas eu le loot ou si il n'ai pas sur une line up c'est forcement sur lui que ça retombe), sinon ça devient un cercle vicieux, car il y a forcement des personnes qui ne pourrons pas raider, si c'est pas vous c'est un autre, donc pourquoi plutôt lui que l'autre, ect... donc si je fais plaisir a quelqu'un je fais forcement pas plaisir a un autre Sad
Pour ce qui est du nombre de soir de raid, je raid 5 soir par semaine, et je confirme que defois cela est fatiguant, mais en voulant raider je suis obligé de faire des concessions par respect au raid, que ce soit en présence, qu'en optimisation du stuff ou autre, un raid ne ce fait pas seul, mais ce fait a 10 ou a 25, donc une décision qui implique qu'une personne, influe sur les autres. on a tous une irl a coté, des impératifs, des obligations irl ou autre, j'en connais plus d'un qui se lève a 3 - 4h du mat' après un soir de raid, mais c'est leur choix, si ils ne voulaient pas le faire ils ne serais pas venu raider, ils ont accepté la charte de leur raid et la respecte sur ce point. cela n'ai jamais drôle mais c'est comme ca Smile comme dans tout sport collectif il y a des obligations ^^


Aurorus a écrit:-Pour la petite histoire IRL entre arno et moi, oui on fait régulièrement des pauses wow, et non on ne les prévoit pas à l'avance... Ca va faire bientot 3 ans (je crois) que l'on joue à wow. Cela fesait 6 mois que l'on était "actif" (sur l'insistance de Jeanmi donc tout est de sa faute lol! ) que l'on s'est séparer... Pour tout un tas de petites raisons, mais principalement à cause de wow. Parce que l'on ne se parler plus et qu'on avait plus de vie IRL, on a laisser uun fruit pourri dans le panier, ce qui a rapidement tout contaminer. Alors on fait des pauses régulières, histoire de se retrouver, et généralement ça arrive quand on sent que ça dégénère... Donc voilà maintenant vvous savez tout et pourquoi, et je me voit mal dire sur le forum ou le canal guilde "Avec Labbé on fait une pause wow parce que sinon on se sépare !!"

-Après quand on fait une sortie Kara et qu'on entend des remarques (pas désobligeante) du genre "ça fait plaisir de vous revoir" ou "on aimerais vous voir plus souvent", ça nous met surun petit nuage, et on s'emporte, et finalement la déception est grande parce que ci ou parce que ça...

on a tous nos soucis irl, et je suis le premier a dire "l'irl avant tout" car wow n'ai qu'un jeux, on ai pas obligé de connaitre les raisons de la pause, cela ne regarde que vous, mais par respect aux autre membre du raid, prévenir de votre départ au plus tot pour que le raid est le temps de s'organiser est un peu comme un certain respect pour le raid, car cela influe sur plusieurs personne, après bien sur tout le monde comprend que l'irl est important Smile

Aurorus a écrit:-Il est vrai que les personnes présentes à chaque fois, et qui veulent un loot on le droit aussi de réclamer, je ne dit pas le contraire... Mais c'est vrai que la règle du "les réguliers en prio" est un peu dégueulasse pour les autres !! Ca ne laisse pas beaucoup de chance de se stuff non plus, M'enfin il en a été décider ainsi, je ne reviendrait pas là-dessus

Imagine l'inverse, que tu est la depuis le debut, chaque semaine tu tombe un boss qui a un loot tres bien pour toi, que chaque semaine tu ne le vois pas tomber, et apres avoir fait ce boss des dizaines de fois tu vois enfin ton objet tomber, et que je le donne a quelqu'un qui est venu que tres rarement et que toi tu repart bredouille alors que cela fait 8 semaine que tu l'attend, cela ne serait pas degueulasse pour toi ? Wink comme dit plus haut, il y a toujours des decu dans un raid, mais un raid fonctionne comme ca, apres comme presenté dans l'attribution des loot, a chacun de comparer l'objet par rapport a ce qu'il a deja, et eventuellement de voir si cela lui apporte beaucoup de l'avoir par rapport a un autre Smile

Aurorus a écrit:Voilà, tout ça combiner à la fatigue et à un mal de crane qui ne m'a pas laché depuis 1 semaine, je m'excuse auprès de Lifaelle et de Jeanmi pour ma réaction éxagérée d'hier soir.
Après effectivement mes mots on peut-ètre dépassé ma pensée, et je me suis mal exprimée. Mais c'est vrai que bloquer 3 soirées par semaines pour peut ètre rien, ça me saoule un peu j'avoue.

Parce que quand je vois ma réaction pour un "petit détail", j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer par la suite.

Donc merci, j'apprécie ce qui a été fait, et je m'excuse.

Ca ne remet pas en question ce que je pense des templiers, je vous adore et je trip avec vous, mais ma réaction face à un jeu m'a fait peur !!

Encore une fois, je suis désolée.

c'est pour ca qu'il faut toujours voir les choses a froid Smile sinon on s'emporte vite, mais rassure toi, cela arrive a tous, personne ne dira le contraire ^^


Je mettrais surement en accord avec tous un systeme de roulement, il y aura un heal et un dps qui sera en congé une semaine pour que tout le monde puisse participer Smile et biensur tout le monde y passera ^^ par exemple une semaine ce sera lifaelle et fubuss qui seront en congé, ensuite zig et mairenn, herack et koyca, templine et blak, labbé et aurorus, ect... cela devrait surement faire un truc genre 1 semaine libre toute les 5 semaines, comme ca tout le monde saura au courant des line up plus a l'avance Smile
Dit toi que dimanche c'etait pareil pour templine, il c'est vu au "repos" pour permettre a labbé de venir, et pour jeudi la c'est fubuss et templine a nouveau, eux aussi penser raider, et pour vous permettre de venir doivent céder leur place, ca donne toujours l'impression d'être écarte, mais ce n'ai pas le cas, mais blibli ne me permet pas de dire que je veux un raid12 ce soir, donc je suis toujours obligé de faire des choix qui ne me plaise pas, et j'espère qu'ils ne m'en veulent pas pour cela. être lead n'ai jamais drôle, car comme dit, c'est toujours a lui qu'on rejette la faute quand quelque chose nous plait pas ^^

bon je viens de pondre ce roman a la va vite, et j'ai la flemme de me relir, alors m'en voulais pas si c'est le bordel mdr


Dernière édition par Lifaelle le 03.06.08 13:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 03.06.08 13:38

Et je rajouterais juste (pour info) qu'en général j'essaye de garder les mêmes personnes pour la cession kara complète, cela me semble logique que ceux qui etait présent sur les premiers boss tue aussi les derniers ^^ surtout que si ils ont des chose a recup sur les dernier, les mettre de coté pour la fin serait déplacé, genre tu fais le sale boulot et tu donne le droit a d'autre de finir les derniers boss, et surtout vu que du coup ca les "link" a kara ils ne peuvent pas aller ailleurs Smile

ce qui rend donc les line up du jeudi et du dimanche le plus souvent possible identique, sauf absence ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Templine 03.06.08 14:30

bonjour,

Après tout ce que je viens de lire, je préfère laisser ma place définitivement.

Bonne continuation pour le raid.
Amicalement.
Templine
Templine

Messages : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Mildrëd 03.06.08 15:12

Je ne sais pas trop quoi répondre...j'accuse un peu le coup là...C'est une bien triste nouvelle. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'on te regrettera tous. Vous nous avez beaucoup aidé toi et Maléficïa. C'était un réel plaisir de vous avoir avec nous... Ca me fout hors de moi de voir qu'on en arrive là. En tout cas je respecte et comprend ta décision. Encore merci pour tout Sad

Toutes mes amitiés à toi et ta femme

* part encaisser cette nouvelle dans son coin *


Dernière édition par Koyca le 03.06.08 15:22, édité 2 fois
Mildrëd
Mildrëd

Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 03.06.08 15:14

C'est une très grosse déception pour moi que cette annonce Templine. Cependant je peux comprendre ce choix et je voudrais rappeler à tout le monde que WOW est un jeu, et que nous raidons pour nous faire plaisir et non pour nous chamailler pour diverses raisons...

Je n'eprouve aucune animosité à l'égard de qui que ce soit. Je suis simplement déçu par les récentes querelles occasionnées par l'attribution des loots, par les line-up...

J'aimerais simplement que le raid reprenne ses valeurs le plus rapidement possible...bonne ambiance et plaisir de jouer ensemble...

Templine je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous et je vous souhaite (à toi ainsi qu'à ta femme) une excellente continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Aurorus 03.06.08 16:20

Ne part pas à cause de nous templine on s'excuse !!


Dernière édition par Aurorus le 03.06.08 19:12, édité 1 fois
Aurorus
Aurorus

Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Vers l'infini et au-delà !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Hermo 03.06.08 16:40

bon stop on arretes là maintenant.
personne ne part ou n'est ecarté du raid, rien ne nous empeche de mettre en place un systeme de turn over en commencant par ceux qui n'y vont que pour les insignes (hermo, fubuss,...) aurorus et labbé sont surtout interessé pour la premiere partie de kara (jusqu'au prince) apres si ils ne sont pas là pour la deuxieme partie ou ZA ca ne leur poseras pas plus de problemes que ca je penses.
maintenant tout ça peut peut etre ammenné un autre débat, parce que que ce soit templine ou aurorus, on a besoin de vous, mais ne serait il pas temps (meme si c'est vrai on ne l'a toujours pas clean, il reste dédain Twisted Evil ) de mettre en place un deuxieme raid. car on a aussi lokia qui arrive, yurerno qui etait avec nous au debut souhaite revenir, etc....
si on pouvais organiser une deuxieme sortie (par exemple samedi et dimanche entre 14 et 19H) ca pourrait arranger pleins de choses (et de monde ^^)
qu'en pensez vous??


Dernière édition par hermo le 03.06.08 17:21, édité 1 fois
Hermo
Hermo
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 47

https://stormgarde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 03.06.08 16:51

bonjour.
bon je suis relativement perturbé par ceque je viens de lire.
je ne sais pas si la phrase "coup de gueule" vous parle ?
perso on était juste un peu déçu.
on ne voulais pas spliter le raid.
vous savez, moi la solution de Sili me convenais parfaitement, Un roulement,
voila une solution.

ensuite, on ne voualis ni décevoir, ni nous mettre la guilde à dos.
Pas de tension.

ensuite, certaine réaction exessive devrai être repenser, entre autre Templine,
ne quitte pas le RAID, personnellement, s'est exactement tout se que je voulais
éviter, je desire garder une cohésion de groupe dans le Raid.
donc, je te le demande, reste templine, s'il te plai.
J'aimerais effacer cette histoire, et que tout le monde oublie, et soit de nouveau
de bonne humeur.
personnellement, je n'ai pas envie que l'on me montre du doigt en disant ; "s'est leur
faute".
pitié, tout sauf ca.
ensuite, je pense qu'aurorus à parlé trop vite également. s'est ma compagne
et elle réagi toujours avec ... Panache.
donc, la nuit porte conseil, reposez vous tous, et s'il vous plai, effacons cette histoire,
ne retenons qu'une seul chose:" roulement "
et surtout, amusons nous comme avant.

signrer :
Pére Labbé bonneparole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Mairenn 03.06.08 17:01

Bon... j'ai choisi tout à l'heure de ne pas me prononcer plus avant, du fait d'un manque de temps et que je ne voulais pas faire les choses à l'arrache.

donc tant pis si je ne mets pas les mots dans le bon ordre, ou autre.

Je pense que plutôt que d'aller à ZA ce soir, il serait juste de faire une réunion de raid. Cela me semble bien plus approprié. Je n'arrête pas de réfléchir, de me prendre la tête pour essayer de trouver une solution qui convienne à tous. Ceci dit, je fatigue un peu à me creuser les neurons pour un jeu où nous sommes tous sensé prendre plaisir à jouer.

Je ne sais pas pourquoi Templine est parti, mais son départ du raid m'attriste.

Aux vues de TOUT ce qui a été dit, mes réactions sont des plus alléatoires et variables. Bref, je sais que ce n'est qu'un jeu, cependant il garde ce côté particulier qui est d'être particulièrement social (je ne vous explique pas en quoi, on y joue tous :p). Tout ça pour dire qu'effectivement c'est normal qu'il y ait des tensions comme dans tout "type de société". Car ne l'oublions pas, cela ressemble énormément à une micro société. Bref je ne vias pas me lancer dans une étude du jeu, ça ne servirait pas à grand chose en dehors du fait de vous endormir chacun à votre tour.

Ce qu'il y a c'est qu'il faut que chacun on apprenne à prendre du recul et à se remettre en question. Moi la première, je ne cesse de le faire en ce moment. Je me pose beaucoup de question, et nombre d'entre elle, je ne suis pas apte à y apporter des réponses seules.

Nous avons commencé à raider dans l'optique de s'amuser ensemble. D'avancer sans se prendre la tête, de profiter du jeu. Je me rappelle la première fois qu'on a tombé Attumen, j'ai été déco... Résultat : je n'ai pas pu loot et je ne l'ai pas vu descendre à 4, 3, 2, 1% et finalement tomber. Je me suis reco, et il était au sol. Ma déception ? ne pas avoir été là pour voir ça.

Bref tout ça pour dire qu'il me semble qu'on était tous dans cette optique quand on a commencé, et peut-être que maintenant notre perception de tout cela a changé avec notre avancée... A chacun d'entre nous de voir.

Tout ça pour dire que je pense qu'il serait bon que l'on aborde différent point ce soir en "réunion", plutôt que d'aller à ZA. Personnellement je n'ai pas envie de raider aujourd'hui, je pense qu'il y a plus important avant.

Notre bonne ambiance qui nous caractérisait aurait-elle disparu ? Avons-nous besoin d'une charte clairement établi avec les choses écrites noir sur blanc pour réussir à continuer ?

Au fur et à mesure, nous avons commencé à établir ce genre de chose... Alors s'il le faut on peut réussir à rebondir et à repartir, à nous de voir si on veut baisser les bras et si on n'y croit encore...

Voilà... je suis à la bourre et je vais filer en croisant les doigts pour ne pas me faire trop engueuler en arrivant.


PS : je crois encore aux Templiers, au raid des Templiers aussi... Je tiens aussi à préciser que personne ne doit se sentir viser directement par certains de mes propos, il s'agit là de réflexions générales sur l'ensemble des choses. A ce soir (avec un peu de retard certainement du fait de mon retard pris maintenant).

PPS : je confirme Labbé (suite à la lecture de ton post) que ce que j'ai écrit ne vous est pas directement destiné à Aurorus et toi, je vous ai déjà fait une réponse dans cette optique et ce post ci est destiné à chacun d'entre nous.
Mairenn
Mairenn

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 03.06.08 18:44

honnetement je ne sais meme plus quoi repondre... je suis blasé de voir la tournure que cela prend et de voir templine partir surtout Sad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Templine 03.06.08 21:22

Bonsoir,

Alors loin de moi l'idée d'ajouter à la polémique.

Ma décision, c'était plutot pour libérer une place et ne pas entrer dans ce genre de débat (de ce que j'ai pu en lire) et que je n'apprécie pas forcément. Je joue pour le plaisir et me détendre.

C'est une bonne chose que des personnes faisant partie de la guilde de longue date puissent intéger le raid, surtout quand la motiviation est la (c'est ce que j'ai pu remarquer concernant Aurorus et Labbé).

La solution est peut etre effectivement de monter un deuxième raid, surtout si d'autres personnes sont intéressées. Le premier raid qui avance a un rythme soutenu avec les "habitués" (plutot pour récupérer les insignes) avec éventuellement un roulement, puis un second raid pour intégrer les nouveaux candidats a Kara, accompagnées par des joueurs expirimentés au raid cité, et ceux afin d'assimiler les tactiques et de progresser à un rythme plus raisonnable.

En plus par la suite cela pourrait permettre de faire un raid 25 pour finir la partie T4 (grull, magthé).

Après pour l'organisation, soit faire les raids aux mêmes dates, soit des dates décalées, ou bien encore une partie en dates communes, et un soir ou après midi en décalé.

Pour le reste, j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer et progresser avec vous dans une bonne ambiance. Je vous remercie tous car j'ai eu l'occasion de renconter et de passer du temps avec des gens charmants et fort sympathiques.

Maintenant je reste attentif à la suite des évènements, et si je peux aider, ce sera avec grand plaisir.

Amicalement,
Templine.
Templine
Templine

Messages : 73
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Hermo 03.06.08 23:50

voila donc le mieux serait de mettre en place un deuxieme raid de facon a se preparer pour gruul et maghte. je m'en serais occupé avec plaisir mais n'etant pas là pour une durée indetrminée ca va etre dur ^^ il faudrait donc que quelqu'un se propose pour leader le 2 meme raid.
je vais mettre un post sur le forum pour voir à nouveau qui serait dispo et quand. donc si vous voyez des personnes qui se connectes pas souvent il faudra leur en parler (yurerno, feo, ...).
voila en esperant tourner la page sur cette affaire une bonne fois pour toute et retrouver notre cohésion légendaire Razz
Hermo
Hermo
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 47

https://stormgarde.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 04.06.08 9:07

je suis content de voir que tout rentre dans l'ordre et que templinou revienne Smile
Pour ce qui est du 2eme raid, c'est en effet une solution, mais ne serait t'il pas mieux de le mettre au même moment que le premier ? a moins que c'est pour permettre de venir également avec vos reroll. Apres a voir avec celui qui le mettra en place, je ne pourrais pas être présent pour le 2eme je raid déjà trop :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 04.06.08 10:07

Selon moi le problème est que si le 2eme raid est composé en majeure partie de rerolls cela ne nous permettra pas d'avancer vers Gruul et maghté puisqu'il y aura toujours autant de personnes (mais plus de persos). En revanche le fait de les décaler pourrait permettre à ceux qui ne peuvent pas venir un jour, de participer avec le "Raid 2"

Avec koyca nous avons essayé de réfléchir en terme de recrutement en vue de créer ce 2eme raid et voici les besoins minimums :
- 2 Tanks : Pour l'instant nous avons 3 Tanks "viables" à savoir Dudu, Mym (qui malheureusement peut rarement venir avec nous en soirée) et moi
- 2 DPS : en comptant sur le retour de Yurerno, l'avancée de Lokia et de Giandas (si intéressés biensur)
- 2 Heal : Cela ne tient pas compte de l'éventuelle participation de féo au raid

Et si besoin je me propose pour lead le second raid s'il venait à être créé. Même si selon moi Fubuss est bien plus à même que moi de tenir ce rôle (mais est-il intéressé ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 04.06.08 15:00

j'ai déjà plusieurs personnes prêtent a nous suivre, dont plusieurs qui farmé les raid pré bc a l'époque et qui on déjà fait du kara sous différentes classes et qui sont partant de nous rejoindre avec n'importe quelle classe ^^ cependant je ne suis pas trop pour faire des sortie de raid décalé, pour garder l'habitude du mardi, jeudi, dimanche sachant que ce sera les même horaire pour les futur raid 25 Smile, cela ne me gene pas de me charger de faire les line up des deux raid si il y a besoin, sauf si quelqu'un souhaite le faire. donc suivant ce que vous voulez faire, j'ai déjà presque de quoi faire les 2 raid au date actuelle, a vous de voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Invité 04.06.08 19:37

punaise c'est chaud la ^^ on a qu'a faire deux raid franchement entre les reroll de chacun et les perso principaux on devrai pouvoir rouver de la place pour tout le monde non ?

allez zou on oublie tout sa et on avance !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Mairenn 04.06.08 19:48

Du fait que le débat qui a pris part ici soit terminé, je propose de verrouiller ce sujet...

Merci ^^
Mairenn
Mairenn

Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Papotage autour du Raid Empty Re: Papotage autour du Raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser